Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau
26 décembre 2007

Le père-noël est une femme

mini_cachemire

Ma mère est un père-noël de competition. Je crois que je n'ai jamais été autant gatée de ma vie!
Non seulement la quantité des cadeaux que j'ai reçus cette année me fait rougir, mais en plus, tout correspond exactement à mes goûts. Je salue la recherche!
Pour me mettre en bouche, elle m'a tout d'abord remis un tout petit paquet qui contenait une délciate fée porte photos. Bien sur, comme je suis une grosse brute très maladroite, je l'ai faite tomber et ses ailes se sont... envolées. Maintenant la fée amputée se retrouve sur ma table de nuit et regarde ses ailes se débattre dans la cire :

DSCN0452  DSCN0449

Ensuite j'ai eu droit au trio de DVD. La Cannonière du Yang Tse avec le merveilleux Steve McQueen en marin! (Peut-on rêver mieux?), Qu'elle était verte ma vallée, de John Ford sur fond de ville minière, et la comédie musicale travestie Victor Victoria avec Mlle The Sound of Superkalifragilistikespialidozius.

cannoni_re_du_Yang_Tsequelle_etait_verte_ma_valleevictor_victoria

Ensuite, j'ai reçu un petit chevalet de table pour pouvoir peindre à la verticale et m'éclater avec les lavis qui dégoulinent, mais aussi, le presque cadeau wishlist : Une boite en trompe-l'oeil représentant un bouquin agrémenté de mapemondes.
Il faut savoir que j'ai trois fantasmes en rapport avec la bibliothèque :
1. Avoir une échelle à roulettes pour pouvoir attrapper les livres qui seront au plafond (parce que dans mon fantasme, j'ai tellement de bouquins qu'il faut les casern'importe où) et passer de Buzzati à Tolstoi en un clin d'oeil.
2. Avoir un livre, qui lorsqu'on l'incline, active un mécanisme de passage secret.
3. Avoir un faux livre pour y cacher des trucs.

DSCN0458

Et (oui car ce 'nest pas encore terminé), en plus de ça, qu'est-ce qu'elle est allée me dénicher dans une brocante? Une encyclopédie de la couture en 15 volumes suuuuuper kitsch, mais pleine d'histoires, de patrons, et de techniques bien expliqués nommée "Magie des travaux d'aiguilles".

DSCN0459DSCN0461DSCN0462

DSCN0464DSCN0465DSCN0466

Enveloppé dans un beau sac en papier à motifs cachemire (parce qu'elle sait que j'en raffolle)

DSCN0471

Et comme apparement cette année est mon année (l'année du cochon donc? Comment je dois le prendre?), j'ai aussi reçu un cadeau de ma voisine. Un réveil en forme de Matryoshka (La merveille, tu remarqueras que je ne poste pas de photo.)

Joyeux noël à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année!!! Wouaw,tu l'as passée à Berlin, terrible! En tout cas jsuis super contente que ça te plaise, j'avais un peu peur... Bon et je pense que j'avais oublié de dire que ma petite trousse turquoise n'avait pas trop à voir avec le style "Noël" lol...mais bon! Contente que ça te plaise!! Moi aussi je mettrai les photos plus tard, en ce moment je suis très occupée!<br /> <br /> Bizzzz
M
Coucou! nan mais tes biscuits sont plus que mangeables, la preuve j'en mange encore un! Bon j'avais oublié qu'il y avait encore une fête ce mois-ci,j'espère que le colis arrivera vite malgré tout! Et puis tu remarqueras que j'ai récupéré ta boîte ;) et aussi que ma petite trousse de noel n'est pas très noelienne...enfin enfin tu verras! Bisouuu
J
waou !!! excellent !!<br /> j'aurais bien aimé voir ton réveil copinette ! ;-)<br /> <br /> ta mère noel elle est top !!! :-)
Tiantian dit souvent que l'avenir est un guet-apens tendu au beau milieu de notre cerveau
  • "What if you slept? And what, if, in your sleep, you dreamed? And what if, in your dream you went to heaven and there plucked a strange and beautiful flower? And what if, when you awoke, you had the flower in your hand?" -Coleridge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité